,

Bénin : Patrice Talon invite la population à s’auto-confiner si nécessaire

On ne compte plus les publications de Patrice Talon sur son compte Facebook depuis que la pandémie du coronavirus sévit au Bénin. Hier jeudi 09 avril, il a encore utilisé le réseau social de Mark Zuckerberg pour expliquer à ses compatriotes le bien fondé du port obligatoire de masques décrété  par son gouvernement dans les 12 communes du cordon sanitaire.

« Cette mesure de prévention vise à nous protéger au mieux de la contamination et de la propagation du Covid-19 » a-t-il fait savoir. Le locataire du palais de la Marina reconnaît plus loin que ce changement d’habitude induit par le coronavirus depuis quelques semaines, « n’est pas évident pour chacun de nous ». Mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le numéro 1 béninois a par ailleurs invité tous les béninois et toutes les béninoises à « suivre rigoureusement les consignes sanitaires et sécuritaires officielles et à ne sortir que si nécessaire »

Publicité

Le chef de l’Etat, très actif sur facebook

Il faut dire que depuis quelques semaines, le chef de l’Etat est très actif sur Facebook. Il a déjà fait au moins quatre publications sur le réseau social. Elles visent essentiellement à sensibiliser ses compatriotes sur la gravité du mal et la nécessité de suivre les mesures de préventions dictées par son gouvernement. A l’heure actuelle, le Bénin compte 26 cas confirmés de coronavirus dont 5 guéris et un mort. 

Le pays a déjà pris certaines mesures pour empêcher la propagation du virus. Il s’agit notamment de l’installation d’un cordon sanitaire autour de 12 communes, la mise en quarantaine systématique des voyageurs à destination du Bénin et le port de masques de protection obligatoire dont parle le chef de l’Etat dans son post facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité