Bénin : Un membre de l’UP évoque une déclaration d’Azannai qui encensait Talon

Plus qu’un an pour Patrice Talon au palais de la Marina s’il est toujours dans l’optique d’un mandat unique. Pour l’instant il n’a pas encore annoncé sa candidature pour la présidentielle de l’année prochaine mais ses « griots » l’incitent déjà à le faire. « J’ai fait campagne pour qu’il soit président et c’est lui qui a dit qu’il fera un mandat. Maintenant, nous avons dit qu’il ne fera pas un mandat. Il en fera plus » a par exemple affirmé le directeur de l’administration et du patrimoine de l’Office de gestion des stades du Bénin, dans les colonnes du journal L’Evènement Précis.

Il était l’invité de la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien . Pour ce candidat de l’Union Progressiste dans l’arrondissement de Godomey, Patrice Talon est une chance pour le Bénin. Il n’est donc pas question qu’il parte en 2021. Un peu provocateur, Angelo Ahouandjinou citera même le président du parti Restaurer l’Espoir, alors fervent soutien du chef de l’Etat. « Mon cher aîné Azannai avait déjà tout dit, « Celui qu’il faut pour le Bénin qui réunit capacité, abnégation et tout ce qui est à côté-là, c’est Talon ». Il n’a pas menti, approuve-t-il.

Publicité

« Nous attendons encore beaucoup de lui »

En somme, selon ce membre fondateur du parti Union Progressiste, l’actuel chef de l’Etat doit se porter candidat en 2021. « Il a forcé notre admiration par tout ce que nous voyons… Nous attendons encore beaucoup de lui. On ne peut pas le laisser partir » a-t-il clairement fait savoir. Reste à savoir si son appel sera entendu par le premier des béninois. Soulignons tout de même que le président de la République entretient le suspens autour de sa candidature en 2021. Il a confié à la presse qu’il avisera le moment venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité