,

Bénin: Un nouveau calendrier pour rattraper l’année scolaire (Conseil des Ministres)

Le gouvernement s’est réuni ce Mercredi 08 Avril 2020 en conseil des ministres. L’épineuse question liée à la pandémie du coronavirus était au cœur du conclave gouvernemental. Le conseil a accouché de plusieurs décisions dont le réaménagement du calendrier scolaire pour sauver l’année académique en cours.

Le comité mis en place pour l’évaluation des mesures prises par le gouvernement dans le cadre dans la riposte contre la pandémie du coronavirus a déposé son premier rapport. Il ressort de l’évaluation des mesures gouvernementales, la revue du calendrier scolaire en vue de la validation de l’année académique en cours.

Publicité

A cet effet, le gouvernement a décidé ce mercredi 08 Avril, de la prorogation des congés du deuxième trimestre en cours jusqu’au dimanche 10 Mai 2020. Les établissements maternels, primaires, secondaires et universitaires, publics et privés, confessionnels et étrangers resteront fermés sur toute l’étendue du territoire national, insiste le compte-rendu du conseil des ministres.

Le gouvernement a aussi pris de nouvelles dates pour les examens nationaux. Ainsi, le certificat d’étude primaire est fixé au Lundi 06 Juillet 2020, le Brevet d’Etude du Premier Cycle, au 13 Juillet 2020 et le Baccalauréat au 20 Juillet 2020. Par ailleurs, les vacances scolaires sont annoncées au Vendredi 24 Juillet 2020 et la rentrée scolaire 2020-2021 prévue pour le Lundi 28 Septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité