Benne à ordure transportant des sacs de riz : la polémique enfle (Sénégal)

Au Sénégal la polémique sur la distribution des aides alimentaires aux populations en guise de soutien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 reste d’actualité. La question sur le budget destiné à la distribution avancé par les autorités continue d’alimenter les débats alors que des images d’un camion transportant des sacs de riz destinés aux populations circule sur la toile. Le camion en question qui s’est renversé serait destiné à transporter des ordures selon Dakaractu.

Les populations crient leur indignation dans les réseaux sociaux

La photo du camion renversé a été largement reprise sur Facebook et Twitter par des internautes indignés par la nature du véhicule qui serait une benne à ordures de l’entreprise UDE. Cette dernière pour rappel est chargée de cette distribution et évolue dans différents secteurs dont la collecte d’ordures. La question sanitaire est soulevée par les commentaires qui jugent cette situation « inadmissible » notamment en cette période de pandémie où le respect strict des mesures d’hygiène est de mise contre la propagation du coronavirus. Selon Seneweb, l’accident serait survenu ce dimanche à hauteur du collège public au quartier Medinatoul dans la région de Louga. Le camion immatriculé DK 4906 AS transportait selon la même source une cargaison de 400 sacs de riz. Aucun mort n’a été signalé dans l’accident puisque le chauffeur du véhicule et son apprenti s’en sont sortis indemnes informe le site d’information.

Publicité

Cet incident risque de raviver la polémique sur la question liée à la distribution des vivres après le débat sur la question du budget jugé trop élevé. Pour rappel le chef de l’Etat Macky Sall a lancé le programme de soutien aux populations qui cible certaines familles jugées les plus vulnérables face à la crise du coronavirus; un total d’un million de ménages. Le président de la république a présidé le début des opérations relatives à la distribution des denrées de première nécessité ce samedi 11 avril.

Polémique sur le prix de transports des vivres au Sénégal: explications du ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité