Consommer la viande de chat ou de chien bientôt interdit à Shenzhen, une première en Chine

Photo : pixabay

Dans un futur plutôt très proche, il ne sera plus possible pour les habitants de Shenzhen de consommer la viande de chat ou de chien. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir d’une publication du média britannique BBC. Les autorités de cette ville ont en effet pris une mesure pour interdire la consommation de ces animaux de compagnie.

Plusieurs millions de chiens mangés par an

Cette législation inédite en Chine intervient dans un contexte où l’apparition du Coronavirus à Wuhan est liée à la consommation des animaux sauvages. Ainsi dès le 1er mai, les autorités de la ville de Shenzhen riche de 12 millions d’habitants veilleront à l’application rigoureuse de cette loi.  « Les chiens et les chats, en tant qu’animaux de compagnie, ont établi une relation beaucoup plus étroite avec les humains que tous les autres animaux », ont confié les autorités de la ville de Shenzhen aux médias.

Publicité

 Ces mots des responsables de la vile ne concordent cependant pas avec les résultats de certaines études réalisées. Selon une étude de la Humane Society International (HSI), plusieurs millions de chiens sont tués chaque année sur le continent asiatique pour leur viande. Le tiers de ces chiens consommés reviendraient à la Chine.

En ce qui concerne les chats, ils sont environ 4 millions. Rappelons que par cette législation, Shenzhen devient la première ville en Chine à interdire la consommation de ces animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité