Coronavirus aux USA : des fosses communes évoquées pour accueillir les nombreux morts

Le nouveau coronavirus (covid-19) continue de faire des ravages dans le monde. Dans cette période sombre que traverse l’humanité, aucun continent n’est épargné. L’Italie qui est le pays ayant le plus enregistré de décès (16523) semblait revoir le bout du tunnel, avec un bilan de morts ayant chuté le week-end dernier, puis reparti à la hausse hier lundi 06 avril 2020. Selon la protection civile, 636 décès supplémentaires en une journée ont été enregistrés dans le pays. Cependant, de l’autre côté de la planète, le coronavirus n’épargne pas les Etats-Unis qui ont franchi la barre des 10 000 morts, hier lundi. La partie la plus touchée du pays, l’Etat de New-York a officiellement enregistré environ 3500 morts.

Les maisons de pompes funèbres débordées

Les dépouilles constituent un problème, au point où on parle de fosses communes pour les enterrer. «Cela se fera probablement en utilisant un parc municipal pour les enterrements (oui, vous avez bien lu). Des tranchées seront creusées pour des rangées de 10 cercueils» a laissé voir sur Twitter, l’élu du nord de Manhattan, Mark Levine. Le nombre de corps est devenu si important que les pompes funèbres ne sont plus à même de faire face à la situation. Selon Ken Brewster, propriétaire d’une petite compagnie de pompes funèbres située dans le quartier Queens, la majorité des maisons de pompes funèbres dispose d’une capacité de réfrigération limitée.

Publicité

20 à 25 personnes mourraient chaque jour avant le coronavirus

Pour remédier à ce problème, des camions sont sollicités pour stocker des corps qui s’accumulent trop vite. Après les propos de Mark Levine, la mairie est venue éclaircir les choses, faisant savoir que les fosses communes n’ont pas actuellement été prévu par la ville de New-York. Selon la porte-parole Freddi Goldstein, « nous ne prévoyons pas actuellement d’utiliser des parcs comme cimetières». D’après Mark Levine, l’augmentation des morts ne se fait pas seulement ressentir dans les hôpitaux. Avant l’arrivée du coronavirus, 20 à 25 personnes mourraient chaque jour à New-York. Actuellement, le nombre de morts s’élève entre 200 et 215, même s’il n’est pas encore vérifié que ces décès sont dûs au covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité