Coronavirus : Eto’o veut aider 100.000 camerounais

Samuel Eto’o prévoit s’engager officiellement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. En effet la fondation du footballeur international prévoit apporter son aide aux camerounais en cette période de crise sanitaire mondiale. Alors que le Cameroun compte à ce jour 996 cas pour 168 guéris et 21 décès, l’ancien attaquant du FC Barcelone compte soutenir la lutte en faisant des dons de vivres et non-vivres à environ cinquante mille (50 000) ménages. Des dons qui, selon lui vont non seulement aider la population à lutter contre la pandémie, mais à aussi les aider à surmonter les difficultés financières liées à la pandémie.

Une aide à 100 000 personnes à travers cinquante mille ménages dans quatre villes

Des savons, des gels et des produits alimentaires. Ce sont entre autres dons que la Fondation Samuel Eto’o envisage faire à la population camerounaise. Quatre villes camerounaises ont été ciblées par la Fondation de l’ancien attaquant du Cameroun. Nous allons «  partager des savons, des gels et plusieurs produits alimentaires à cinquante mille ménages dans quatre villes, Douala, Buea, Yaoundé et Bafoussam » a fait savoir la Fondation. Selon elle,  » il s’agit d’une grave crise humanitaire et ce n’est que par une désinfection adéquate et la distribution de kits de santé que … » le Cameroun peut arriver au bout de cette crise.

Publicité

Même si les championnats de football du pays ont tous été suspendus, des produits alimentaires devraient être aussi distribués à 44 clubs des championnats nationaux. Les chauffeurs de taxis ne seront pas oubliés. Cinquante mille (50 000) masques de protection leur seront octroyés. Pour rappel, le Président Paul Biya a annoncé ce vendredi de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Il a reconduit pour 15 jours supplémentaires les 13 mesures édictées le 17 mars dernier. Dans tous les établissements scolaires et universitaires, les activités reprennent le 1er juin 2020 prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité