Un conseil, bien mal avisé. En effet, à l’occasion de son point presse quotidien, le président américain Donald Trump a donné quelques conseils bien mal avisés. Souhaitant aider, ce dernier a effectivement affirmé qu’un traitement à base d’UV et de désinfectant pouvait probablement aider à vaincre le nouveau coronavirus.
Très vite, de nombreuses personnes se sont émues de tels conseils. Sur les réseaux sociaux, spécialistes comme simples citoyens ont décidé de pointer du doigt le président américain pour ces conseils qui, s’ils sont suivis, peuvent s’avérer très dangereux. Dans les faits, Donald Trump lui, s’est appuyé sur une récente étude commandée par la Maison Blanche, étude affirmant que le virus résistait mal aux fortes chaleurs et à l’humidité. Cette étude affirme également que l’eau de Javel peut tuer le virus en quelques minutes, alors que l’alcool à 90° lui, en près de trente secondes.
Des conseils bien mal avisés
Face à ces affirmations, le président américain demande alors s’il est possible de mettre en place une batterie de tests afin de mener à bien des injections de nettoyant ou des séries d’UV. La lumière aidera par exemple à détruire le virus, au même titre que la chaleur. Une demande à laquelle Deborah Birx, membre task-force de la Maison Blanche contre le coronavirus et Anthony Fauci, épidémiologiste reconnu, ne s’attendaient visiblement pas. La séquence elle, a provoqué un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Dara Kass, médecin, a appelé les internautes à ne surtout pas boire d’eau de Javel ou d’alcool à 90°.
Laisser un commentaire