La pandémie du Coronavirus continue de se propager inexorablement, la maladie met notamment à rude épreuve le système de santé mondial qui est tout simplement dépassé par l’ampleur de la pathologie. En Europe, tous les pays européens sont touchés par le Coronavirus, dans la zone UE, chaque pays à mis en place un plan de riposte drastique pour contrer la propagation du Covid-19. L’Irlande est frappé de plein fouet par la pandémie, le pays enregistre à ce jour 4443 cas de contamination pour 1203 hospitalisations.
Face à la propagation de la maladie, les premiers responsables irlandais ont mis en place différentes mesures pour contenir la propagation du Covid-19. Il y a quelques semaines, les autorités sanitaires irlandaises ont lancé un appel aux anciens professionnels de la santé pour qu’ils s’inscrivent afin d’être disponibles pendant la période de la pandémie. Il faut dire que cet appel a vivement été entendu puisque en seulement quelques jours, 50 000 personnes se sont inscrits.
Le premier ministre descend en première ligne
Le premier ministre irlandais Leo Varadkar, va montrer l’exemple et descendre dans l’arène pour combattre le Coronavirus. En effet, Monsieur Varadkar a été médecin généraliste avant de s’engager en politique, durant cette période de pandémie, il va reprendre du service pour apporter son aide à ses concitoyens.Le premier ministre irlandais a exercé le métier de médecin généraliste jusqu’en 2013 avant de devenir par la suite un homme politique à temps plein.
Selon les responsable du cabinet du Premier ministre irlandais, ce dernier a réintégré le registre médical le mois dernier, il va offrir ses services pour une session par semaine dans les domaines qui relèvent de son champ d’activité. Selon ses collaborateurs, en cette période douloureuse de maladie, Leo Varadkar souhaite aider, même de façon modeste à tous les niveaux que ce soit.
Laisser un commentaire