Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo apporte son soutien aux étudiants confinés en Cité

Le Covid-19 ne cesse de se propager en Afrique et dans le monde. En raison de la crise économique engendrée par la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, les autorités des pays du monde en général et de l’Afrique en particulier ne manquent pas d’accompagner les populations par les mesures sociales. Hier, en Côte-d’ivoire, Simone Gbagbo, n’a pas voulu rester en marge des actes de solidarité envers la population ivoirienne. Elle a exprimé sa générosité envers les étudiants en confinement dans les résidences universitaires. Un acte qui intervient quelques jours après l’invitation de l’ex-première dame au président Alassane Ouattara de suspendre les « réformes impopulaires » afin de concentrer ses efforts dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Des dons aux étudiants de la cité universitaire

Alors qu’elle avait affirmé dans un récent communiqué que  » l’union sacrée des fils et des filles de la Côte d’Ivoire face à cette grave menace, est une nécessité impérieuse  », l’ancienne première dame emboîte le pas à plusieurs autres responsables du pays. Après le ministre d’État, le ministre de la défense et maire d’Abobo, Hamed Bakayoko et bien d’autres responsables qui avaient offert des kits de masques ainsi que des gels hydro-alcooliques pour le lavage des mains, c’est le tour le la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI)Simone Ehivet Gbagbo, d’accompagner la population ivoirienne.

Publicité

Elle a choisi exprimé sa solidarité envers les étudiants en confinement dans les résidences universitaires. L’épouse de l’ex- président est allée leur offrir du riz, de l’huile et du gel hydroalcoolique. Prenant la mesure de la situation, elle n’a pas manqué d’exhorter à l’union et à la solidarité afin de limiter les dégâts du nouveau virus. Elle a appelé au respect formel des gestes barrières indiqués par le gouvernement pour contrer la pandémie. Simone Gbagbo invite donc le peuple ivoirien à observer les mesures sanitaires en vigueur sans oublier les mesures de prévention et de protection. Signalons que le pays compte près de 349 cas de personnes testés positifs au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité