Covid-19 : Didier Drogba apporte son soutien à l’état ivoirien

Il vient d’inscrire son nom dans la liste de ceux qui ont aidé la Côte d’Ivoire à lutter contre la pandémie du coronavirus. Alors que la Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays, veut protéger sa population et éviter que le virus ne se propage, Didier Drogba, l’ex-attaquant de Chelsea met à la disposition de l’Etat ivoirien, son hôpital construit avec un financement de 500 millions de Francs CFA. Le geste de l’homme intervient au lendemain de la communication du nouveau bilan de la pandémie . L’annonce du bilan avait été faite par le directeur général de la santé Mamadou Samba.

L’hôpital de Didier Drogba va servir de centre de dépistage

La Côte d’Ivoire à la date d’hier, 11 avril, a connu 53 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes malades à 533, dont 58 guéris et 4 décès. La situation de la crise sanitaire devient de plus en plus critique et il faut mettre les bouchées doubles pour espérer combattre véritablement le virus. C’est ce qu’a vite compris l’ex-international ivoirien, Didier Drogba. Il s’est manifesté pour soutenir le combat contre le coronavirus à travers la mise à disposition de l’hôpital Laurent Pokou de sa fondation au service de l’Etat ivoirien en général et en particulier au profit de la population. L’hôpital va servir de centre de dépistage pour la ville d’Abidjan.

Publicité

Elle dispose d’une salle d’échographie, d’une protection maternelle et infantile (PMI), d’une salle de radiographie, d’un laboratoire moderne, d’une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement mais aussi des bureaux pour le personnel administratif. L’hôpital d’une superficie de 800 m2 est dans la région d’Attécoubé (Abidjan) et avait été construite en 2015 par la fondation de Didier Drogba. Précisons que dans l’objectif de limiter la propagation du nouveau virus, le gouvernement ivoirien a promis rendre des masques disponibles pour les cinq millions d’habitants d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité