C’est une nouvelle qui ne réjouit personne. Le Bénin a encore enregistré de nouveaux cas de coronavirus. Il s’agit de 7 autres personnes testées positives à la Covid-19. C’est le ministre de la santé qui a donné l’information hier mercredi 1er avril lors d’un point de point de presse à Cotonou. Ces nouvelles contaminations portent à 13 le nombre de personnes porteuses du virus dans le pays.
« Il est porté à la connaissance de la population qu’à ce jour, le Bénin a enregistré sept nouveaux cas de Covid-19 ce qui porte à treize le nombre de cas confirmés dans notre pays » a déclaré Benjamin Hounkpatin. Ces nouveaux cas sont issus des personnes qui avaient été mises en quarantaine ou en auto-isolement. Le ministre informe que certains des sujets en auto-isolement n’ont pas respecté cette mesure gouvernementale.
« Des Béninois, … continuent d’héberger des sujets rentrés de voyage »
Il a noté aussi que « des Béninois, de même que des étrangers résidant dans notre pays continuent d’héberger en violation des recommandations des sujets rentrés de voyage et qui n’observent pas l’auto-isolement ». Benjamin Hounkpatin dit regretter cet état de choses parce que le risque que ces personnes soient contaminées est réel.
Au regard de ces constats, il invite la population à redoubler de vigilance et à participer activement à la maîtrise de la situation en observant rigoureusement les mesures prescrites par le gouvernement. Il lui demande aussi d’avertir le ministère de la santé si elle est informée de la présence de personnes provenant de l’étranger et ne respectant pas les prescriptions d’isolement. Les numéros à composer sont le 51 02 00 00 ou le 5104 00 00.
Laisser un commentaire