Ce dimanche, Cristiano lançait le ‘’Living Room Cup’’ (La Coupe de Salon). Une initiative parrainée par la marque à la virgule ‘’Nike’’ et consistant en une séries de défis athlétiques à faire « au salon ». Selon les géants de la fabrication de vêtements de sport, cette série d’exercices en ligne, voudraient offrir aux fans et amateurs de sport qui sont confinés en raison de la pandémie de coronavirus, « un nouvel espace pour rivaliser avec les athlètes professionnels Nike à travers des défis de fitness hebdomadaires« .
Un défi de Champion
Pour cette première série et ce premier défi de la ‘’Living Room Cup’’, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or, âgé de 35 ans, Cristiano Ronaldo avait invité, via une vidéo sur Instagram, les internautes à faire un exercice particulier. L’exercice, une sorte de crunchs qui consistait à se coucher sur le dos, les jambes et les bras levés en parallèles, et à essayer de toucher du bout des extrémités des doigts, l’extrémité des orteils en une série de pompes régulières, le tout en 45 secondes. Le gagnant du challenge serait donc celui qui arriverait à battre le record du champion durant le temps imparti, soit 142 pompes.
Le football européen en Stand-by
Nombreux avaient été ses anciens coéquipiers à tenter de relever le défi du champion. De Lionel Messi, à Marcus Rashforden en passant par Jamie Carragher, Mason Mount, Thierry Henry et bien d’autres ; tous avaient participé, incitant les fans à faire de même et à profiter au maximum de leur temps pendant le confinement. Mais la palme revenait à son coéquipier de la Juventus, Blaise Matuidi, qui aurait été le premier à battre le record de CR7, affirmant sur sa page avoir fait un score de 144. Il avait été testé positif au covid-19 en mi -Mars. Avec la crise sanitaire que traversait le continent, le calendrier sportif européen avait été mis en en standby, les ligues majeures ayant suspendues leurs activités au moins jusqu’en Mai. La Ligue des champions et la Ligue Europa devenant elles au fil des jours, des compétitions de plus en plus hypothétiques.
Laisser un commentaire