,

Déconfinement : Marine Le Pen pose ses conditions

Alors que ce lundi le chef de l’État français doit faire une nouvelle allocution sur l’évolution de la crise sanitaire et les probables mesures de déconfinement en vue, Marine Le Pen monte au créneau et définit ses préalables avant un quelconque déconfinement de la population. Elle a appelé l’État à une politique de déconfinement qui respecte  » une stratégie offensive « . Selon l’invité de LCI hier dimanche, il faut prioriser les tests de dépistage massif de la population.

 » Il ne peut pas y avoir de déconfinement (…) s’il n’y a pas de tests massifs « 

Pour endiguer la pandémie du nouveau virus, plusieurs moyens de lutte et de défense sont mis en place par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Mais hier Marine Le Pen a expliqué que pour une lutte véritablement efficace contre cette crise sanitaire, il ne faut pas adopter une attitude de défense sans attaquer le mal. Selon ses propos il faut passer à l’offensive.  » Nous ne devons pas être dans une stratégie défensive vis-à-vis de cette crise sanitaire, mais au contraire offensive » a-t-elle lancé. Il est indispensable de  » prendre des décisions maintenant  » a insisté Marine Le Pen.

Publicité

Prenant la mesure des choses, elle estime que pour passer a l’offensive contre le virus, le déconfinement doit respecter certaines conditions. D’abord il faut selon la présidente du Rassemblement Nationale, tester massivement les travailleurs dans l’optique d’avoir une idée de  » qui est susceptible d’être malade  » afin de la faire rapidement  » isolé « . Ensuite  » désinfecter l’ensemble des transports et des espaces publics  » tout en généralisant  » les masques au moment du déconfinement« . Elle n’a pas manqué d’insister sur la fermeture des frontières. Rappelons que la France est en confinement généralisé depuis plusieurs semaines comme plusieurs autres pays de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité