Trois jours après l’exclusion de son parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji a adressé, ce mercredi 1er avril 2020, un message à ses militants. Dans cet adresse, le président parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji fait remarquer qu’il est sensible à la tristesse des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du parti après la décision de la CENA.
S’il ne s’est pas vite prononcé, c’est pour permettre «à chacun et à tous de s’exprimer pour se vider de son amertume et ceci dans le souci de préserver nos santés déjà aux prises avec le coronavirus ». L’homme parle de disqualification provisoire du parti Moele-Bénin de la course des élections communales du 17 mai 2020 par «des motifs inacceptables ». Et il rassure les uns et les autres que les responsables du parti ont «assumé correctement (leur) responsabilité en présentant une déclaration de candidature dont la complétude a été actée par la CENA avec le récépissé provisoire ». Pour lui, «il a plu seulement à nos adversaires de nous disposer des pierres sur le chemin vers les élections communales prochaines ».
Alors, il estime qu’il revient à tous les militants et militantes du parti de travailler «à ne pas faire de ces pierres un mur mais plutôt un pont pour franchir l’obstacle dressé devant nous pour répondre au rendez-vous du 17 mai 2020 ». Il a indiqué que les responsables du parti font «tout pour faire rétablir MOELE-BÉNIN dans ses droits menacés ». C’est pourquoi, Jacques Ayadji invite tout le monde à la prière «pour que Dieu bénisse nos actions à la Cour Suprême ».
Laisser un commentaire