France : un mineur en garde à vue pour non-respect des consignes de confinement

Actuellement confinée, la France a décidé de durcir les règles afin d’empêcher et dissuader le plus de monde possible de braver les règles afin de se rendre dans les rues et, de fait, permettre au nouveau coronavirus de continuer à se propager à travers le pays. Toutefois, certaines personnes continuent de faire fi de ces règles.

C’est notamment le cas d’un jeune mineur venu de Nîmes, dans le Gard. Connu des services de police, ce dernier a été placé en garde à vue ce mardi avant d’être déféré au parquet. Une information directement confirmée par la police nationale, qui explique qu’en l’espace de quelques jours seulement, les forces de l’ordre l’ont contrôlé à quatre reprises et jamais ce dernier n’a été en mesure de justifier sa sortie à l’aide d’une attestation dérogatoire.

Publicité

Interpellé à quatre reprises sans son attestation

De trop pour les autorités qui ont donc décidé de sévir. Interpellé lors du dernier contrôle, le jeune homme a ensuite été placé en garde à vue. Il s’agit de la première personne de la région à être placé en détention pour ce genre d’infraction. Depuis l’annonce du gouvernement du renforcement de ces sanctions pour non-respect du confinement, les règles ont ainsi changé. L’individu risque jusqu’à six mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 3.750 euros.

Plus de 50.000 cas en France

Aujourd’hui, la France fait face à une terrible vague de covid-19. Plus de 50.000 personnes ont été officiellement contaminées dans l’hexagone, même si les chiffres sont probablement bas puisque les personnes asymptomatiques n’ont pas été détectées. Concernant le nombre de décès, 3 523 personnes ont perdu la vie. Un chiffre, là encore un peu bas puisque les chiffres des décès en EHPAD n’ont pas été ajoutés à ce tragique bilan.

Une réponse

  1. Avatar de Rec
    Rec

    Tant qu il ne fait que risquer la prison et l amande ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité