Infirmière délogée par ses propriétaires en France : Nouveau rebondissement

Alors qu’ils avaient obligé Mélina, leur locataire, une soignante de 37 ans a quitté son logement, deux propriétaires doivent répondre devant la justice. La soignante qui travaille à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier avait fait l’objet de plusieurs pressions morales et psychologiques (coups-bas) avant d’être obligé à quitter son habitation. Après cette situation, les propriétaires ont été mis en garde à vue. Depuis hier ils connaissent leur sort. Selon un communiqué en date de ce mercredi 15 avril, Fabrice Belargent, le procureur de la République a annoncé que les deux propriétaires seront jugés le 29 juin prochain au tribunal correctionnel de Montpellier

Par peur d’être contaminés du coronavirus, ils risquent la prison

Les propriétaires habitent dans une maison à Hérault avec Mélina, leur locataire. Anesthésiste au bloc opératoire et au service de réanimation à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, l’infirmière de 37 ans avait été contrainte à quitter son logement, par ses propriétaires parce que ceux-ci avaient peur d’être contaminés. Alors qu’ils avaient été déposés en garde à vue, suite à leurs comportements envers la soignante, les propriétaires doivent répondre de leurs actes devant le juge le 29 juin prochain selon le communiqué du procureur. L’information a été rapportées par  » L’Express  ».

Publicité

Les propriétaires ont été informés de la nouvelle devant le parquet ce mercredi. En cette période de crise sanitaire, les détenteurs d’appartements qui s’en prennent aux agents de santé risquent une peine de 3 ans de prison et 30.000 euros d’amende, selon une source. Ces derniers jours en France, plusieurs agents de santé sont victimes de violences verbales et psychologiques. L’Ordre National des Infirmiers (ONI), même s’il rassure d’un accompagnement des victimes il insiste que les «  …infirmiers victimes de tels agissements à porter plainte« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité