L’absence du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un à la cérémonie de commémoration de la date de naissance de son grand-père, fait planer le doute sur son état de santé. Le sujet est au cœur des débats dans la presse asiatique et internationale. Les experts géopolitiques de l’Asie s’intéressent aussi à la question et selon certaines hypothèses, Kim Jong-Un aurait des problèmes de santé. Le 15 avril de chaque année,la Corée du Nord commémore la naissance de Kim Il-sung, le grand-père de l’actuel dirigeant Kim Jong Un. C’est en effet la principale date du calendrier politique nord-coréen.
» Il est possible qu’il y ait eu un problème concernant sa santé… »
Le 15 avril dernier, la Corée du Nord a encore respecté la tradition tout en commémorant cette grande fête. Mais contre toute attente, le premier dirigent nord-coréen n’a pas honoré de sa présence cette grande fête. Un fait qui très vite a créé des rumeurs autour de l’homme. Pourquoi Kim Jong-Un serait absent à la cérémonie de commémoration du fondateur de son régime ? La question n’a pas encore une réponse concrète jusque-là. Pour le moment, ce sont des hypothèses sur la santé de l’homme qui sont émises.
Alors que “ Kim Jong-un s’est à chaque fois rendu aux commémorations des anniversaires de son grand-père et de son père afin de montrer sa royauté et sa lignée sacrée”, son absence cette fois-ci a été vite remarquée. “ … Kim, qui est âgé de 36 ans et en surpoids, pourrait avoir des problèmes de santé” selon l’agence Reuters. À en croire certains experts, » il est possible qu’il y ait eu un problème concernant sa santé ou sa sécurité”. Selon des sources concordantes, le nom de Kim Jong-Un ne figure pas sur la liste de la délégation devant être présent sur les lieux de la commémoration de l’anniversaire de son grand-père. Rappelons que la cérémonie s’était déroulée sous de fortes mesures de restrictions pour se protéger de la pandémie du coronavirus.
Laisser un commentaire