L’administration Trump prend des mesures pour protéger le Dr Fauci

Les autorités américaines ont entrepris de renforcer la sécurité du Dr Fauci. Selon une déclaration du porte-parole des US Marshals, des agents de sécurité ont été affectés  à cette tâche. Cette mesure a été prise suite aux différents messages de menaces dont il a été victime. L’épidémiologiste a en effet eu comme mission de conseiller le président américain sur la pandémie du Coronavirus qui défraie la chronique.

Un collaborateur franc…?

 Mais ce scientifique septuagénaire n’hésite pas à ramener à l’ordre le président américain tout en respectant son rang. Il avait recadré l’actuel locataire de la Maison Blanche qui annonçait l’imminence d’un vaccin contre le Covid-19. Il n’avait pas hésité non plus à rectifier certains propos du milliardaire républicain qui indiquait que la chloroquine était d’une grande efficacité face au Covid-19.

Publicité

Le Dr Fauci avait proposé au président américain la mesure relative au confinement de la population. Mais ce dernier avait rejeté cette option pour différents calculs politiques et économiques. Ce scientifique qui s’est fait connaître suite à la pandémie du coronavirus s’est également attiré la foudre des admirateurs de Trump à cause de sa franchise devenue peut-être un peu gênante

« Un monstre du marigot de l’Etat profond »

Certains usagers du réseau social de l’oiseau bleu le traitent de menteur ou encore  « un monstre du marigot de l’État profond ». Cette expression fait référence à des termes régulièrement utilisées par le président américain pour lancer des piques aux fonctionnaires fédéraux qui seraient contre sa politique.

Tout ceci intervient alors que le président américain ne cache pas son admiration pour le scientifique. Se prononçant sur cette situation ce jeudi 2 avril à la faveur d’une intervention qu’elle a faite sur la chaîne CBS, il a reconnu la pression qui pèse sur lui. « Ce serait inconscient de le nier », mais « c’est mon boulot, c’est la vie que j’ai choisie », a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité