,

Macky Sall n’exclut pas un confinement général

Le chef de l’État du Sénégal s’est exprimé samedi sur un éventuel confinement si la situation sanitaire actuelle ne s’améliorait pas. C’était en marge de la distribution des vivres destinés aux populations sénégalaises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Macky Sall a exprimé ses inquiétudes face à la présence persistante des cas communautaires dus au nouveau coronavirus. Rapporté par APS, le président Sall déplore le non respect des consignes données.

Confinement général si le covid-19 « arrive à un certain niveau »

Plusieurs membres du gouvernement étaient mobilisés hier pour recevoir et organiser la distribution des vivres destinés au total à un million de ménages à travers le Sénégal dans le cadre du Programme de Résilience. Le chef de l’État a profité de cette occasion pour parler d’un éventuel confinement général si jamais les consignes sanitaires ne sont pas respectées. L’état d’urgence a été proclamé depuis fin mars au Sénégal accompagné d’un couvre-feu entre 20h et 6h. Malgré tout, les endroits comme les marchés ou encore les plages restent bondés en journées, les consignes sur les transports et les autorisations de circulation continuent de causer problème.

Publicité

Cette situation a motivé certaines autorités administratives comme les gouverneurs à restreindre les autorisations. C’est le cas du gouverneur de Dakar qui interdit maintenant les rassemblements dans les plages et autres espaces de détente et invite à la rationalisation de la fréquentation des marchés; certains marchés flottants seront même fermés. Le président de la République déplore cette situation et déclare que nous devons tout faire pour éviter les cas de transmission communautaire. Le chef de l’État, sans donner plus de détails précise que ce confinement sera effectif si le Sénégal « arrive à un certain niveau« . Les derniers chiffres dont état de 21 cas communautaires sur un total de 280 cas enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité