MMA : JC Van Damme critique les combattants

Après avoir fait parler de lui suite à son coup de pied à Cody Garbrandt lors d’un entrainement en 2018, Jean-Claude Van Damme refait surface avec des critiques à l’endroit des combattants du  »Mixed Martial Arts » (MMA). L’acteur et artiste martial, alors qu’il a fini de s’entraîner avec des combattants de l‘Ultimate Fighting Championship (UFC) s’est prononcé sur la façon de  combattre au MMA. Il s’est confié ce mardi à TMZ

Les combattants du MMA manquent d’entraînement selon JC Van Damme

 “Je veux enseigner aux gens comment avoir le pouvoir, la flexibilité et la dextérité avec leurs jambes... » C’est ainsi que le célèbre et populaire acteur JC Van Damme a commencé par attaquer les combattants du MMA.  Bien qu’il a félicité Nate Diaz après sa victoire sur Conor McGregor à l’UFC 196, le pratiquant d’arts martiaux n’a pas manqué de soulever des imperfections dans la façon de combattre des combattants du MMA. Pour lui les coups de pied donné à l’UFC lors des combats ne sont pas ce qu’ils devaient être.  » Certains ont une bonne vue pour donner un coup de pied » a-t-il apprécié avant d’ajouter plus loin qu’en matière de coup de pied, les meilleurs ne sont pas à l’UFC.  » Vous pensez que les bons combattants sont à l’UFC en ce moment, attendez cinq ans. Attendez cinq ans que (les coups de pied) s’améliorent. Quand les gens ont des coups de pied comme autrefois, comme Bill Wallace… » et autres avait-il martelé.

Publicité

Les arts martiaux mixtes ou Mixed Martial Arts (MMA), il faut le rappeler, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques. Les fédérations, ont autorisées les techniques de percussion telles que les coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout, de projections et de soumission et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *