Les présidents d’institutions ont tenu hier mercredi 29 avril 2020 une réunion par visioconférence au siège de la Cour suprême à Porto-Novo. Le Covid-19 était au cœur des échanges entre Louis Vlavonou, Marie-José de Dravo, Joseph Djogbénou, Augustin Tabé Gbian et Ousmane Batoko. C’est d’ailleurs le président de la Cour suprême qui a eu l’initiative de cette réunion qui s’est déroulée autour de trois points.
« Le premier point a été celui autour duquel nous avons examiné les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans notre pays. A cette occasion, nous avons apprécié à leur juste valeur lesdites mesures et nous avons profité pour féliciter le gouvernement de la qualité de cette initiative » a déclaré le patron de la Cour suprême à la presse. Le second point de discussion entre les présidents d’institutions est relatif au fonctionnement de leurs structures pendant cette période de coronavirus.
Partage de bonnes pratiques
Ils ont donc partagé les bonnes pratiques. « Cela nous a permis de voir au niveau de chaque institution ce qui est fait de bon, ce qui s’est fait également de mieux et ce que nous pouvons tirer chacun comme leçons dans les pratiques et expériences partagées » a déclaré Ousmane Batoko. Il assure que toutes les institutions appliquent de façon stricte les mesures barrières dictées par le gouvernement. « Globalement, nous avons décidé d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre desdites mesures » a t-il poursuivi.
Le dernier point abordé par Ousmane Batoko et ses pairs c’est l’appel du gouvernement aux citoyens afin qu’ils l’aident dans sa lutte contre le coronavirus. « Nous avons décidé, en ce qui nous concerne aussi d’accompagner le gouvernement suivant en cela les initiatives que les personnes privées et morales ont eu à prendre pour apporter leurs contributions à cet effort du gouvernement » a fait avoir le patron de la Cour suprême. Notons que la Covid-19 a déjà fait un mort au Bénin.
Laisser un commentaire