Sénégal: L’actrice Soumboulou lynchée malgré ses excuses

Photo d'illustration (unsplash)

La célébre actrice du téléfilm Wiri-Wiri, Soumboulou Bathily a tenu à présenter ses plates excuses après avoir fait l’objet d’un lynchage médiatique dans les réseaux sociaux pour avoir déclaré que les habitants des villages « n’étaient pas civilisés ». C’était lors d’une émission où elle recevait le rappeur « Kilifeu » du groupe « Keur Gui » dans l’émission « Ngonal » de ce mercredi 01 avril sur le TFM. Une déclaration jugée inadéquate, ce qui lui vaut encore des critiques violentes.

« Les villageois sont illetrés »

Interpellant l’invité du jour de l’émission sur la manière de décentraliser la sensibilisation contre la propagation du Covid-19, Soumboulou Bathily estime que les habitants de certaines contrées pourraient être moins réceptifs aux messages des autorités par ignorance : « comment s’y prendre afin de sensibiliser des gens qui viennent de certaines contrées où l’éducation et la civilisation ne sont pas arrivées ? Ces personnes sont différentes des citadins, elles ignorent tout du coronavirus« . Une thèse qui a valu à la présentatrice l’indignation des internautes qui n’ont pas tardé à s’en prendre à cette dernière à travers des commentaires et des publications postées dans les réseaux sociaux.

Publicité

L’actrice s’excuse

Suite à cette réaction en chaîne, Soumboulou Bathily a tenu à présenter ses excuses à travers une vidéo relayée par les sites d’information. Une partie des internautes considère néanmoins que cette dernière a été victime d’un écart de communication en abordant la question de la sensibilisation. Soumboulou Batnily soutient : « en proie à un stress permanent causé par la situation actuelle je me suis mal exprimée, je demande pardon au public pour ces paroles qui ont heurté la sensibilité de certains« . Ces excuses sont perçues différemment. Certains y voient même une volonté de provoquer l’opinion de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité