Des punitions, des emprisonnements, des coups de fouet et des et humiliations et menaces de tous genres. C’est en effet ce à quoi ressemblent les journées de certains membres de la cour du roi de Thaïlande Rama X. Du moins, selon une enquête du quotidien » Bild ». Le Roi abuserait de son statut pour soumettre la cour à ses ordres. Cette nouvelle enquête du quotidien intervient dans une période où les thaïlandais sont mécontents de leur roi. Pour rappel, en plein confinement celui-ci avait décidé de se confiner dans un hôtel de luxe accompagné d’un harem de vingt femmes.
Des révélations sur la cruauté du roi Rama X
Après les troublantes révélations de certains hommes de la presse sur comment le roi de Thaïlande passe ses moments de confinement, le quotidien » Bild » vient de mettre à nu comment il traite certains membres de sa cour. Selon les informations issues de l’enquête du journal, le roi inflige de mauvais traitements à sa cour. Les membres de la cour sous anonymat ont confié au quotidien qu’ils sont victimes des « punitions » (coups de fouet, menaces, emprisonnement et autres) à n’en plus finir.
Le journal rapporte également que pour les condamnations d’emprisonnement le roi a attribué des rubans à ses prisonniers. « Un ruban signifie un mois dans un camp de prisonniers, deux c’est trois mois et trois c’est neuf mois » écrit le journal. Alors que dans sa posture de chef tout puissant, le roi Rama X bénéficie d’une immunité, ses sujets (les membres e la cour) n’osent pas porter plainte contre lui.
Laisser un commentaire