Touba : le khalif approuve la fermeture du marché « Occas » (Sénégal)

Avec huit cas de contamination au coronavirus détectés dont sept cas issus de la transmission communautaire dans la ville de Touba dernièrement, les autorités locales avaient évoqué l’éventualité de la fermeture du marché Occas pour freiner la propagation du virus dans la cité religieuse. Une mesure qui a été approuvée par le khalif général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a reçu ce lundi une délégation du gouvernement pour une discussion sur la situation actuelle à Touba et les éventuelles mesures à adopter pour lutter contre le Covid-19.

Publicité

De nouvelles mesures à Touba

La décision est tombée suite à l’entretien entre le khalif et une délégation composée selon dakaractu des délégués du marché Occas, du préfet du département, du sous-préfet de Ndame, du député Abdou Lahad Seck Sadaga, du commissaire de la police spéciale, du médecin-chef du district sanitaire de Diourbel. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a donné son aval pour une fermeture provisoire du marché pour une durée de trois jours. La fermeture du marché à haute affluence sera effective mercredi ou jeudi selon la même source.

Réaménagement des commerces

Une opération de désinfection sera menée pendant la période de fermeture du marché. Les autorités annoncent aussi des mesures drastiques après cette période afin de mieux contrôler l’affluence vers le marché en question. Seuls les commerces essentiels seront autorisés à ouvrir informe le site. Il s’agirait des alimentations et des commerces de produits de prévention (masques et autres). Les forces de l’ordre seront déployés sur les lieux pour s’assurer du respect des mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité