Aux USA, les nouvelles ne sont pas très bonnes. La région de New York, principal foyer du coronavirus dans le pays capte à elle seule l’attention des autorités du pays. Si les Etats se sont lancés dans des opération de brigandage, de la France (qui confisque des masques destinés à l’Italie) aux USA (qui confisquent ceux de la France, du Canada et de l’Allemagne pour ne citer que ceux-là), chaque pays y va de ses prévisions catastrophiques.
Aux USA, plus de 300.000 cas de contamination et 8.500 morts ont été dénombrés; dépassant de loin la Chine et l’Italie (sur le nombre de contaminations). Complètement dépassées par la situation, les autorités locales mais aussi fédérales ont dû faire recours à la Chine. Des masques et des respirateurs ont ainsi été livrés à la ville de New York pour aider avec le stock désormais insuffisant dans le pays.
L’avertissement de Trump
Pour couronner le tout, le président Trump s’est voulu assez clair sur la situation dramatique que va vivre le pays dans les deux prochaines semaines : « Il y aura beaucoup de morts, malheureusement, mais beaucoup moins de morts que si nous n’avions rien fait. Mais il y aura des morts. » Le pire est à venir donc pour les citoyens américains à en croire le président.
Laisser un commentaire