Amadou Gon Coulibaly évacué en France : Les dernières nouvelles sur son état de santé

Amadou Gon Coulibaly (Photo © Ludovic Marin, AFP)

Le dauphin du président Alassane Ouattara passera encore quelques semaines hors de la Côte d’Ivoire. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué rendu public par la présidence ivoirienne. Amadou Gon Coulibaly, premier ministre ivoirien et candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre s’était rendu en effet en France pour des raisons sanitaires selon les sources officielles.

 Il séjourne depuis le samedi 2 mai dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Dans un précédent communiqué, la présidence ivoirienne indiquait notamment que l’homme politique déjà sexagénaire «a effectué un examen de coronarographie». «Son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos. Le Premier ministre poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire»,  a précisé la présidence ivoirienne.

Publicité

Des interrogations sur son état de santé

 A en croire les informations relayées par les autorités ivoiriennes, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense aura pour mission d’assurer l’intérim d’Amadou Gon Coulibaly. Rappelons que le premier-ministre ivoirien avait précédemment été opéré du cœur. Sa formation politique a porté il y a quelques semaines le choix sur lui pour défendre les couleurs du parti lors de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Son départ sur Paris pour raison sanitaire n’avait pas manqué de susciter d’énormes interrogations au sein de l’opinion publique ainsi que sur les réseaux sociaux. Les rumeurs et supputations avaient inondé la toile amenant certains de ses proches à apporter des éclairages à ce sujet.

«C’est une panique totalement absurde. Le premier ministre va très bien. Il passe des examens à partir de lundi et rentrera dans quelques jours», avait tenté de rassurer un proche collaborateur de l’homme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité