• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Après le ministère de l’éducation, le ministère de la justice victime de faussaires (Sénégal)

Par PMB
il y a 10 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Sénégal : Sonko a le droit de récuser un juge partiel, dit un cadre de son parti

Débats à l’Assemblée nationale sénégalaise. Photo : SEYLLOU / AFP

Sénégal : le parlement lève l’immunité d’ Ousmane Sonko

Voir plus d'articles

Une annonce concernant la délivrance de casiers judiciaires en ligne a été largement saluée et diffusée à travers les réseaux sociaux. Les auteurs proposent une livraison du document en question à travers la plateforme “samacasierjudiciaire.com” en 48 heures. Le Ministère de la justice a publié un communiqué pour signaler les agissements de ces “faussaires” et informer que l’autorité judiciaire n’est pas associée à cette activité proposée en ligne.

À lire aussi
  • Gestion du Coronavirus : le Rwanda 1er en Afrique (6ème du monde, le Sénégal 36ème)
  • Grippe aviaire au Sénégal: Après Thies, la ville de Saint louis touchée
  • Coronavirus au Sénégal : les chiffres inquiétants du mois de Janvier 2021

Des arnaqueurs selon le communiqué du Ministère

A travers son communiqué, le Ministère de la Justice décline tout partenariat avec les propriétaires de la plateforme comme affirmé par ces derniers à travers les différentes annonces diffusées dans les média sociaux et autres plateformes de communication. Une activité frauduleuse selon le communiqué qui annonce des actions prochaines afin d’y mettre un terme. “Ce site n’est rien d’autre que de l’arnaque et c’est pour soutirer à d’honnêtes citoyens leur argent” peut on lire dans la note du Ministère de la Justice qui précise que le la délivrance du casier judiciaire est un processus légalement encadré.

Pour rappel le Ministère de l’Éducation annonçait il y a trois jours une plainte contre X après la publication d’un communiqué datant du 28 avril dernier. Les auteurs du document en question annonçaient la reprise des cours le 04 mai prochain. Information démentie par le Ministère : “pour faux et usage de faux et face à la recrudescence de ce type de documents, le ministre de l’Éducation nationale se réserve le droit de porter plainte contre X et de saisir toutes les juridictions compétentes afin que pareille forfaiture ne se reproduise” peut-on lire dans le communiqué. La crise sanitaire actuelle favorise le traffic dans les réseaux sociaux. Une occasion pour les cybercriminels de mettre en place tout type de procédé.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Alassane Soumanou : Le rôle de l’opposition c’est de critiquer mais aussi de faire des propositions concrètes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

Assassinat de Malcolm X : le FBI cité, sa famille réclame la réouverture de l’enquête

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune