Bénin : A. Orounla reçoit la mère d’un détenu qui réclame justice pour son fils

D5-Presidence benin

Un ministre qui reçoit la mère d’un détenu. Le fait est pour le moins rare au Bénin . En effet, hier jeudi 07 mai, Alain Orounla s’est entretenu avec dame Rita Anna Adomou. Celle-ci est la mère de David-Rhodes Savi, un ex agent de la poste incarcéré depuis 15 mois. M Savi est en détention à cause d’une affaire de détournement de deniers publics. Entre temps, Mme Rita Anna Adomou avait adressé une lettre ouverte au ministre porte-parole du gouvernement.

« Ils sont trois co-accusés mais c’est mon enfant seul qui est en prison »

Dans cette correspondance elle dénonçait la détention arbitraire de son enfant. En effet selon cette dame, il y a trois co-accusés dans cette affaire de détournement de fonds mais seul son enfant a été arrêté et emprisonné. « C’est un agent de la Poste, il paraît qu’il y a eu un détournement. Ils sont trois co-accusés mais c’est mon enfant seul qui est en prison depuis quinze mois…J’ai voulu comprendre et j’ai appelé au secours » a-t-elle confié aux médias à sa sortie d’audience.

Publicité

Elle a par ailleurs indiqué que sa lettre au ministre de la  communication et de la poste est un cri de cœur d’une mère qui souffre de l’incarcération de son enfant depuis quinze mois. « Dans mon désespoir, j’appelais le ministre au secours. Cet après-midi, il m’a reçue et nous avons échangé. Il a promis de nous aider pour le bon dénouement de l’affaire » a t-elle fait savoir.

Mme Adomou remerciera ensuite Alain Orounla et le chef de l’Etat Patrice Talon. Rappelons que Alain Orounla est le ministre de la Poste. Dame Rita Anna Adomou a donc été reçue par la personne indiquée.

Une réponse

  1. Avatar de Bito
    Bito

    ils étaient où avant quand le Bénin est devenu un pays de non justice, maintenant ils veulent donner l’impression de vouloir de quelqu’un qui ne vit pas au Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité