Chine : à Wuhan, de nouveaux cas de coronavirus

La ville de Wuhan située dans la province du Hubei au centre de la Chine, et berceau du coronavirus a enregistré 5 nouveaux cas de coronavirus (covid-19).  L’information a été donnée hier dimanche 10 mai 2020. Ce lundi 11 mai 2020, le gouvernement chinois a fait état de 17 nouveaux cas liés à la maladie, sur son territoire. Parmi ceux-ci, figurent 10 qui sont des infections d’origine locale. Au rang de ces derniers, se trouvent cinq qui ont été enregistrés dans le nord-est du pays, à proximité de la Corée du Nord et de la Russie. Ce jour constitue le second jour d’augmentation à deux chiffres du nombre de contamination en 24 heures.

La vie semble reprendre son cours

Les nouveaux cas enregistrés à Wuhan interviennent un jour après l’annonce de la première infection en plus d’un mois dans cette région chinoise. A en croire une télévision locale, la ville-district de Shulan située dans la province du Jilin, au nord-est de la Chine et qui compte près de 670 000 habitants, a été mise en quarantaine suite à la découverte d’un minimum de 11 cas au cours du week-end. Notons que cela fait environ un mois que la Chine n’a pas enregistré de nouveau décès relatif au coronavirus. Par ailleurs, la vie semble reprendre progressivement son cours, puisque ce lundi, le parc d’attraction de Shanghai Disneyland a de nouveau ouvert ses portes.

Publicité

Environ 83 000 personnes contaminées

La semaine dernière, les autorités ont également donné leur permission pour la réouverture des complexes sportifs et cinémas sur tout le territoire chinois. Pour rappel, selon les chiffres officiels le nombre de contamination s’était stabilisé à moins de trois par jour. La ville de Wuhan, compte près de 11 millions d’habitants. A partir de la fin du mois de janvier, elle a été placée en quarantaine pendant plus de deux mois. Dans tout le pays, la maladie a contaminé environ 83 000 personnes et tué 4633 autres, d’après des chiffres officiels.

Les nouveaux cas enregistrés à Wuhan interviennent un jour après l’annonce de la première infection en plus d’un mois dans cette région chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité