Le député français du parti Les Républicains (LR), Claude Goasguen est mort à l’âge de 75 ans des suites du nouveau coronavirus (covid-19). L’information a été donnée ce jeudi 28 mai 2020 par un média français. Après avoir contracté le virus, l’élu avait été placé en réanimation dans un hopital où il se trouvait depuis le 24 mars 2020. A la fin de la matinée, sa famille a laissé voir dans un communiqué dans lequel on apprend que le parlementaire a succombé à un arrêt cardiaque, après avoir passé 22 jours en réanimation. A en croire le document, il se remettait peu à peu de la maladie dans un service médical de réadaptation. Par ailleurs, les proches du défunt ont tenu à saluer le personnel soignant qui s’est occupé de l’illustre disparu.
Il était parlementaire depuis 22 ans
Ils ont ainsi exprimé « sa profonde reconnaissance à l’équipe du service de réanimation de l’hôpital Georges Pompidou et à l’ensemble des services médicaux lui ayant apporté les meilleurs soins par la suite. ». Notons que Claude Goasguen était parlementaire depuis vingt deux années. Pour la première fois il avait été élu en juin 1997, ensuite en 2002, 2007, 2012 et 2017. Durant cinq mois, il avait été le ministre en charge de la réforme de l’Etat, de la Décentralisation de la Citoyenneté de mai à novembre 1995 du gouvernement d’Alain Juppé.
Claude Goasguen avait aussi occupé le poste de maire de la ville de Paris de 2008 à 2017. Le septuagénaire avait par la suite décidé de rester à l’Assemblé nationale plutôt qu’à la maire, à cause du non-cumul des mandats.
Laisser un commentaire