Covid-19 au Bénin : Steve Mounié offre 540 tests de dépistage au ministère de la santé

L’attaquant béninois Steve Mounié accompagne le gouvernement béninois dans la lutte contre le coronavirus. Après un premier don offert aux populations de certaines communes du Nord Bénin, le natif de Parakou apporte sa contribution de 540 tests de dépistage du Covid-19 aux autorités sanitaires. La Fondation de l’international footballeur béninois Steve Mounié soutient le gouvernement dans la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. L’attaquant de Huddersfield Town, en Angleterre en Championship a offert 9 boites de 60 tests soit au total 540 tests au ministère de la santé. Un geste qui vise à poursuivre les tests de dépistages imposés et qu’effectuent les autorités sanitaires.

Quelques semaines en avant, le natif de Parakou a démontré sa générosité à contribuer au bien-être des béninois. Steve Mounier par le biais de sa fondation vient en aide aux populations du septentrion. L’attaquant béninois a  soutenu les  populations de Parakou, Sinendé et Kouandé en faisant des dons composés de 6000 masques, 25000 gants et 150 L de gel d’une valeur de 5 millions environ.

Publicité

Les dons remis au ministère de la santé serviront à effectuer des tests sur des sujets soupçonnés atteints du Covid-19. Une contribution qui vient renforcer l’effort du gouvernement dans la riposte contre la pandémie. Le don de l’international béninois Steve Mounier est estimé à 8 millions 399 mille 110 francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité