A 1,32 millions de cas confirmés dans son pays, le président américain Donald Trump a affirmé avoir le sentiment que le nouveau coronavirus va disparaître bientôt sans vaccins, même si de nouvelles vagues de contaminations pourraient refaire surface. « Concernant les vaccins, j’ai le même sentiment que pour les tests. Le coronavirus va disparaître sans vaccin. On ne le verra plus, espérons-le après un certain moment. Il pourrait y avoir une recrudescence. Je m’attends à ça pour l’automne peut-être, » a-t-il affirmé.
La semaine dernière les USA avaient déjà autorisé par le biais de l’Agence américaine du médicament (FDA), le médicament Remdesivir dans le cadre du traitement du coronavirus. Il est un médicament expérimental du laboratoire Gilead Sciences, qui l’avait préalablement fabriqué pour soigner les patients de la fièvre hémorragique Ebola. Pour le moment, il est le seul médicament qui a démontré une certaine efficacité contre le nouveau coronavirus dans un essai clinique effectué sur plus d’un millier de malades.
»L’année prochaine pourrait être l’une des meilleures sur le plan économique »
Toujours égal à lui-même, le locataire de la Maison blanche, n’a pas occulté le côté économique de l’épidémie, qui à l’en croire, a marqué un gros coup à l’économie américaine. Mais tout comme la disparition du virus, M. Trump a aussi l’espoir que l’économie va reprendre de plus belle puisqu’il y aura d’énormes besoins à satisfaire. « On est train de le remettre en route et je pense que ça va repartir à toute allure. L’année prochaine pourrait être l’une des meilleures sur le plan économique parce qu’il y a une énorme demande qui est refoulée en ce moment, » a estimé le président.
Laisser un commentaire