Coronavirus en Italie : 700.000 enfants auront du mal à se nourrir convenablement

En raison de la pandémie du nouveau coronavirus qui a frappé le pays, (deuxième pays le plus touché après la Chine dans le monde par le virus dans ces débuts), l’Italie va devoir faire face à une crise alimentaire. Selon la Coldiretti, le principal syndicat agricole italien, environ 700.000 enfants dans le pays souffrent de difficultés alimentaires à cause de la crise sanitaire, de la fermeture des écoles et des cantines. « Le nombre d’enfants de moins de 15 ans qui ont besoin d’aide pour avoir du lait ou manger est passé à 700.000 » a déclaré la Coldiretti ce dimanche dans un communiqué.

« La situation critique liée à la pandémie s’est aggravée dans de nombreuses familles en raison de la fermeture des écoles où les cantines étaient l’occasion pour beaucoup de garantir à leurs enfants un repas chaud », a précisé l’organisation syndicale. D’après eux, « les familles de ceux qui ont perdu leur emploi saisonnier, les petits commerçants ou artisans qui ont dû fermer, les personnes employées clandestinement qui ne bénéficient pas de subventions spéciales ou d’aides publiques et n’ont pas d’économies, ainsi que de nombreux travailleurs temporaires ou ayant des activités occasionnelles, » sont ceux qui viennent de s’inscrire sur la liste des pauvres dans le pays.  

Publicité

Développement de la solidarité

En plus de cette difficulté à laquelle ces derniers font face, l’organisation a par ailleurs indiqué que le prix des denrées alimentaires a connu une hausse. Cette augmentation des prix des denrées alimentaires est liée aux mesures de confinement qui ont entraîné la fermeture des bars, restaurants et centres commerciaux dans plusieurs régions du pays. Mais à côté de cette crise, un vaste réseau de solidarité s’est développé dans le pays grâce à de centaines d’associations caritatives sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité