Coronavirus et lieux de culte : des dizaines d’allemands contaminés dans une église

Alors que la question de la réouverture des lieux de culte est abordée avec beaucoup d’attention, une quarantaine de personnes ont été contaminées par le coronavirus après avoir assisté début mai à un culte à Francfort. Parmi les personnes contaminées, six d’entre elles ont été admises à l’hôpital, d’après l’agence de presse DPA qui a rapporté les autorités sanitaires locales.

Le culte à l’occasion duquel les cas ont été enregistrés, est un office célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai, juste un moment après la réouverture des lieux de culte dans le pays selon le quotidien local Frankfurter Rundschau. A Main-Kinzig-Kreis, un canton en banlieue de Francfort, les autorités locales avaient déjà rapporté ce vendredi l’infection de 16 personnes qui ont pris part à un événement à Francfort. 

Publicité

Des cas de contamination à d’autres endroits

Alors que le nombre de cas de contamination diminue de jours en jours avec 177 850 cas du Covid-19 et 8216 décès officiellement enregistrés jusqu’à ce samedi, l’Allemagne avait déjà début mai relâché certaines mesures de restrictions sociales mis en place afin de diminuer la propagation du virus. Mais après ce relâchement, le risque d’une seconde vague de contamination plane encore sur le pays dont les chiffres officiels de cas de contamination sont relativement au-deçà de ceux de certains pays voisins de l’Europe. Ce samedi par exemple, les autorités de l’État de Basse-Saxe, au nord du pays, ont également annoncé la contamination de 7 personnes dans un restaurant de la ville de Leer. Ce qui a conduit à la mise en quatorzaine de près de cinquante personnes.

Au-delà de l’Allemagne, la question de la réouverture des lieux de culte fait encore beaucoup réfléchir. En France, un événement ayant réuni environ 2000 fidèles évangéliques fin février avait causé la contamination de plusieurs personnes un partout dans le pays. Aux USA par ailleurs, lors d’une conférence de presse animée hier vendredi à la Maison Blanche, le président Trump avait invité les gouverneurs à procéder à la réouverture des lieux de culte qu’il considère comme essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité