Le nombre de décès dû au coronavirus connaît une hausse inquiétante au Sénégal. Alors que le pays comptait 19 décès à la date du dimanche 10 mai dernier, les responsables sanitaires ont annoncé, l’augmentation du nombre de personnes décédées en raison de la pandémie. L’information a été donnée ce mercredi, lors du point journalier sur l’évolution de la crise sanitaire au ministère de la santé et de l’action sociale. Selon l’annonce le Sénégal passe désormais à 21 cas de décès.
Deux décès en deux jours
Les services du ministère de la santé et de l’action sociale ont enregistré deux décès en deux jours au Sénégal. C’est l’essentiel qu’on peut retenir du point journalier fait par le Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, présidente du comité national de gestion des épidémies et directrice de la santé au Sénégal. Elle a informé qu’entre la journée d’hier et d’aujourd’hui deux personnes sont mortes, alors qu’ils étaient sur le point d’être évacué pour être pris en charge. Décédé le mardi dernier, le premier réside à Touba. Quant à la deuxième personne, il habite à Ngor et a succombé ce jour aux environs de trois heures du matin.
Deux hommes de 75 ans
Selon les détails donnés par la présidente du comité national de gestion des épidémies, les deux personnes qui sont décédées sont des hommes. Le premier est un homme de 75 ans. Il est décédé dès son arrivée au Services d’accueil et de traitement des urgences (Sau) de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni a déclaré Marie Khémesse Ngom Ndiaye. Elle a expliqué également que la seconde personne est un homme âgé de 75 ans. C’est aux urgences du centre Cuemo de l’hôpital de Fann de Dakar qu’il a rendu l’âme. Pour l’heure le pays compte donc 21 cas de décès et près 1886 cas confirmés dont 715 ont été guéris.
Laisser un commentaire