Le directeur des examens et concours du ministère des Enseignements maternel et primaire a transmis, aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire, aux potentiels chefs de centre d’examen du CEP, un plan édité et des stratégies de gestion des centres d’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), session des 6, 7, 8 et 9 juillet 2020 dans un contexte de coronavirus.
Un plan et des stratégies de gestion des centres d’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), session des 6, 7, 8 et 9 juillet 2020 sont en cours de finalisation au Bénin où les examens de fin d’année se préparent dans un contexte de crise sanitaire. Dans une note transmise aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire, aux potentiels chefs de centre d’examen du CEP, le directeur des examens et concours du ministère des Enseignements maternel et primaire Dr Victor Adohinzin a mentionné les dispositions pratiques suggérées. D’abord, toutes les mesures recommandées par le gouvernement sont prises en compte. Il s’agit du port de masque obligatoire, du port de gant (facultatif), du lavage des mains, de l’utilisation de gel hydroalcoolique par tout le monde dans le centre d’examen.
28 élèves par salle
Ensuite, le directeur a indiqué que pour les épreuves écrites et orales, c’est 28 candidats par salle. Et les candidats vont être installés un (01) par table et disposés en zigzag c’est-à-dire, assis au bout des tables l’un à l’opposé de l’autre. Cela va permettre de respecter la distance d’un mètre exigée. Enfin, pour les épreuves d’éducation physique et sportive, les candidats vont être disposés en rang avec un mètre d’écart à la ronde. Ils vont être pris un à un pour les épreuves individuelles. Pour les épreuves collectives, les examinateurs vont procéder par cohorte de cinq. Avant leur finalisation, ce plan et ces stratégies vont être expérimentés lors des examens blancs par département.
Laisser un commentaire