Boni Yayi est particulièrement sensible à la crise sanitaire actuelle provoquée par la terrible pandémie du coronavirus. C’est en tout cas, ce qu’on est bien tenté de croire au vu de ses multiples posts Facebook sur le mal et sa récente tribune dans le journal Le Monde Afrique. Il y a plus d’une heure, l’ex président a encore fait une publication sur le réseau de Mark Zuckerberg. Il y montre comment le coronavirus a révélé la fragilité de la gouvernance des affaires du monde.
« Le Covid-19 est révélateur de la fragilité de la gouvernance des affaires de notre planète » écrit-il. L’ex président de l’Union Africaine pense aussi que cette « pandémie perçue comme un avertissement que l’Humanité, conçue par la Providence pour être unie et solidaire est minée par les inégalités et la pauvreté ». Un nouveau monde est inévitable, prophétise-t-il enfin.
« Il est difficile de comprendre où va l’humanité »
Dans un de ses précédents posts, l’ancien président s’était inquiété du comportement du monde scientifique face à ce terrible mal qui a déjà fait des milliers de morts. L’ex pensionnaire du palais de la Marina disait espérer que « l’engagement pris par le monde scientifique pour produire un vaccin sous peu pour mettre fin à l’hécatombe dans nos hôpitaux sera tenu » car actuellement, « il est difficile de comprendre où va l’humanité »
Il faut dire que des remèdes ont déjà été trouvés contre le Covid-19. Seulement, ils ne sont pas homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il s’agit notamment du Covid- organics du président Malgache Andry Rajoelina.
Laisser un commentaire