Dans une interview réalisée par RFI et France 24, le président malgache est revenu sur la cabale que subit le remède malgache, le covid-organics. Andry Rajoelina, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a défendu bec et ongle la solution qu’il qualifie d’africaine contre le coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier. Pour lui il n’y a pas de doute, tout est fait pour détruire l’image du remède parce qu’il vient d’Afrique.
Droit dans ses bottes, le président malgache n’a pas hésité à défendre le remède proposé par les scientifiques de son pays. Et pour ceux qui affirment que le remède n’est pas validé par l’OMS et autres organisations internationales, il a rappelé ironiquement que d’autres remèdes validés comme le médiator ont été finalement retirés du marché parce que dangereux pour la santé des patients. Il a aussi rappelé que des dizaines de médicaments qui ne soignent pas ou qui sont dangereux sont toujours distribués en Afrique sans que le bureau Afrique de l’OMS ne réagisse.
Les patients qui ont été guéris l’ont été avec le covid-organics et selon lui, une nette amélioration de l’état de santé des patients a été constatée en seulement 24h et la guérison en une semaine a révélé le président malgache qui rappelle qu’il n’y a pas de morts dans son pays. Il rappelle que son pays est souverain et que personne ne peut empêcher Madagascar de sauver son peuple.
Les essais cliniques
Concernant les critiques concernant les essais cliniques, il a affirmé que concernant les remèdes traditionnels améliorés, on mène plutôt une observation clinique suivant les recommandations même de l’OMS. « Nous avons respecté les normes éthiques reconnues » affirme-t-il. Il a cependant affirmé que des essais cliniques se dérouleront concernant une injection du remède puisqu’il s’agit dans ce cas d’une autre type de traitement.
Laisser un commentaire