Crash au Pakistan : le témoignage glaçant d’un survivant

Après avoir survécu au crash d’un Airbus A32 ce vendredi, Mohammad Zubair l’un des deux survivants du vol qui a causé la mort de 97 personnes, a livré sur son lit d’hôpital un témoignage poignant de la scène. D’après le jeune de 24 ans, après que l’avion eut heurté le sol, il a repris conscience et a vu du feu partout et personne n’était visible, selon un témoignage de 53 secondes qu’il a livré et qui a fait le tour de la toile. « Il y avait des cris d’enfants, d’adultes et de personnes âgées, des cris partout. Tout le monde essayait de survivre, » a-t-il indiqué.

« J’ai ouvert ma ceinture de sécurité, j’ai vu de la lumière et j’ai essayé d’aller dans cette direction. Ça a marché. De là, j’ai sauté » hors de l’avion, a-t-il poursuivi avec un ton clair et le visage apparemment intact après le drame. Selon un cadre du ministère de la Santé du Sindh, Mohammad Zubair souffre de brûlures, mais son état est stable.

Publicité

Le second survivant

La deuxième personne dont la survivance a été aussi miraculaire est Zafar Masud, le président de la Bank of Punjab, une des plus importantes banques du pays, selon les précisions d‘Arshad Malik, le président de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA).

D’après plusieurs témoins, nombreux des passagers à bord de l’avion avaient encore leurs ceintures de sécurité serrés lors du crash quand d’autres essayaient aussi de se sauver. « J’ai vu un passager hors de l’avion. (…) Il était en vie. Il parlait. Il m’a demandé de le sauver mais ses jambes étaient coincées dans la sortie de secours », a raconté Raja Amjad, un témoin de l’accident.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité