Didier Raoult : Un maire français lui renouvelle son soutien

Le professeur « chloroquine » a une fois encore eu du soutien dans cette lutte contre le nouveau coronavirus. En effet, profitant de son passage sur les antennes de RMC et de BFMTV, Christian Estrosi a loué les mérites du remède de la chloroquine trouvé par Didier Raoult face au Covid-19. Le maire de Nice a renouvelé toute son admiration au chercheur qu’il n’a pas hésité à qualifier de « meilleur scientifique français ».

Il a notamment décrié la campagne de lynchage qui a été orchestrée contre sa personne à l’annonce de la chloroquine comme remède contre la pandémie en cours. Pour lui, il est incompréhensible l’attitude de certains Français face au professeur Didier Raoult.

Publicité

« Lynchage médiatique… »

« Je ne comprends pas pourquoi on s’est livré à cette espèce de lynchage médiatique de quelqu’un qui travaille, qui ne veut pas se mêler de tous ces débats, de quelqu’un qui, au lieu de passer son temps à être commentateur sur les plateaux de télévision, préfère se consacrer à ses patients », a-t-il déploré.  L’autorité municipale a profité de cette sortie médiatique pour apporter le témoignage selon lequel la chloroquine lui aurait sauvé la vie face au nouveau coronavirus.

« J’ai été cassé, à plat, en mille morceaux. […] Pendant plusieurs heures, vous avez des courbatures partout, dans le dos, dans le ventre, la nuque. Ensuite, ça passe et d’un coup, vous avez de la fièvre. Quand elle passe, vous vous mettez à tousser, à ne plus arriver à respirer entre deux quintes, ni à reprendre votre souffle », avait-il décrit lors de cette sortie médiatique tout en indiquant qu’il s’en est sorti avec l’aide du professeur Didier Raoult. Rappelons que depuis l’avènement du coronavirus, il a reçu plusieurs menaces de la part de ses détracteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité