Distanciation sociale : la compagnie aérienne Iberia poursuivie pour non-respect des consignes

Photo de Ross Parmly sur Unsplash

Pour avoir violé les mesures de sécurité dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, la compagnie aérienne Iberia court le risque d’être poursuivie en justice. Ce dimanche, des passagers du vol ont publié sur les réseaux sociaux des images qui montrent que la compagnie n’a pas respecté les distances de sécurité. Au lieu de laisser les sièges de milieu des rangés de trois sièges, la compagnie n’a pas procédé ainsi avec un vol qui était quasiment plein.

D’après une porte-parole de la Garde civile espagnole, Iberia sera poursuivie pour n’avoir pas respecté les mesures sanitaires indiquées dans le décret du 14 mars instaurant l’état d’alerte. « Des vérifications ont été faites sur le vol Madrid – Las Palmas dimanche et les mesures établies par décret n’étaient pas appliquées », a simplement indiqué la porte-parole.

Publicité

Selon les informations de la télévision nationale TVE, les agents de la Garde civile ont constaté une occupation de l’avion à 86%, soit 155 passagers sur 180 sièges. Pour se défendre, Iberia a sorti un communiqué dans lequel elle a évoqué IATA qui minimise les risques de contagion avec l’occupation des trois sièges.

Les virus et bactéries sont éliminés avec une efficacité de 99,99%

« Aussi bien l’industrie – Association internationale du transport aérien (IATA) en tête – que le fabricant Airbus ont récemment fait valoir que le blocage du siège central est une mesure qui n’est pas nécessaire pour offrir davantage de sécurité, puisque l’avion offre des caractéristiques spécifiques qui font que le risque de contagion est bas, » a argumenté la compagnie.

Iberia a évoqué par ailleurs avoir mis en œuvre toutes les mesures afin d’assurer la protection des passagers ainsi que des employés qui portent tous des masques de protection. « Dans la cabine d’un avion, l’air se renouvelle toutes les trois minutes et l’utilisation de filtres HEPA élimine les virus et bactéries avec une efficacité de 99,99%,» a indiqué la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité