Donald Trump : les lieux de culte désormais essentiels doivent rouvrir

Aux USA, les américains avancent inexorablement vers un déconfinement total. Alors que le pays a été quasiment bloqué pendant plusieurs semaines, le président américain Donald Trump presse désormais les gouverneurs d’ouvrir les vannes.

Tout avait commencé par un appel à la fin du confinement très suivi par ses soutiens. Aussitôt lancé, l’appel de Donald Trump avait été suivi un peu partout dans le pays par des manifestations sporadiques. Mais désormais, Donald Trump veut se tourner vers les lieux de culte. Lors d’une intervention, il ya quelques heures le président américain a classé les lieux de culte comme services essentiels et a appelé à leur ouverture, lançant un message aux gouverneurs américains.

Publicité

Pour le président il ne fait aucun doute que les églises, les synagogues et les mosquées sont des lieux qui rassemblent les américains et qui font partie intégrante de leur vie et par conséquent sont essentiels pour la communauté. Quid de la sécurité des citoyens? Cela revient aux prêtres, pasteurs, imams et rabbins a t’il affirmé.

https://www.facebook.com/114288853688/posts/10158876176303689/?sfnsn=mo&d=n&vh=e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité