FIFA : Platini attaque Gianni Infantino et dénonce des combines en 2015

En 2016, Michel Platini, la légende française du football et alors président de l’UEFA avait toutes les cartes en main pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la toute puissante FIFA. Mais voilà, Platini a été coupé net dans son irrésistible ascension par le scandale du FIFA Gate, qui a emporté bon nombre de dirigeants du football mondial. L’ex-numéro 10 de l’équipe de France fut destitué de son titre de dirigeant et suspendu de toutes activités liées au Football pour un paiement controversé reçu de l’ex-patron de la FIFA, Sepp Blatter.

En 2016, il y a eu un vrai bouleversement des choses au sein de la FIFA, Platini hors course et Sepp Blatter qui a dû se retirer, c’est le bras de droit de Platini à l’UEFA, Gianni Infantino qui a pris le relais à la tête de la FIFA. L’italo-suisse a officié d’abord en tant qu’intérimaire avant d’être élu par la suite président de le plus importante association sportive au monde. De son côté, la chute fut brutale pour Michel Platini qui s’est vu suspendu de toutes activités liées au Football pour une période de 04 ans.

Publicité

Platini livre ses vérités

En octobre dernier, Michel Platini a vu sa suspension levée et il peut à nouveau intervenir dans le domaine du ballon rond. il y a quelques jours, l’ancien boss de l’UEFA s’est livré à un entretien médiatique, il est notamment revenu sur cette période funeste qui a ruiné toute son ambition de diriger la FIFA. Dans l’entretien, Platini a clairement accusé Gianni Infantino d’avoir manœuvré en interne pour l’écarter dans la course au fauteuil du président de la FIFA.

Michel Platini a affirmé qu’Infantino et le procureur suisse Michael Lauber sont responsables de ses déboires. « Je pense que Lauber a conscience qu’il a franchi la ligne rouge. Infantino, lui, devrait à mon sens remettre son mandat. Il semble que Gianni Infantino ait habilement combiné, au début de l’été 2015 pour m’écarter. Le fait que j’aie été victime d’un complot est pour moi une évidence » a déclaré Platini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité