250 millions de dollars soit 231 millions d’euros. C’est du moins le montant qui sera mis à la disposition de Joe Biden par le milliardaire Michael Bloomberg pour soutenir sa candidature. L’annonce a été faite ce vendredi 15 mai par le média américain CNBC. Il est presque certain que l’ancien vice-président des Etats-Unis soit celui qui défendra les couleurs démocrates aux prochaines élections présidentielles de novembre.
Il a réussi à mobiliser en avril dernier environ 60 millions de dollars. Mais face à son adversaire républicain, l’ancien collaborateur de Barack Obama n’a pas un avantage sur le plan financier. Michael Bloomberg qui était également dans la course pour l’investiture démocrate s’était retiré et a apporté son soutien à Joe Biden qui est perçu depuis plusieurs mois comme le favori face à l’actuel locataire de la Maison Blanche.
Se désiste au profit de Joe Biden
« Il y a trois mois, je me suis lancé dans la course pour la défaite de Donald Trump. Aujourd’hui, je pars pour la même raison. Pour vaincre Trump, il faut commencer par s’unir derrière le candidat le plus apte à le faire. Il est clair que c’est mon ami et un grand Américain, @JoeBiden », avait-il laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu en mars dernier.
Cette décision du milliardaire intervient alors qu’il avait décidé de se lancer dans la course pour la conquête de la Maison Blanche en indiquant que le plateau des candidats démocrates étaient insuffisamment relevé. Il estimait également que ce plateau était trop à gauche, pour vaincre Donald Trump le 3 novembre prochain.
Laisser un commentaire