Madonna : la vidéo hommage à George Floyd de son fils ne passe pas

Le nouvel hommage de la chanteuse américaine Madonna et de son fils à George Floyd n’est pas passé. Les internautes ne sont pas allés par quatre chemins pour se moquer de cet hommage qui ne cadre visiblement pas avec l’actualité du meurtre de ce noir en plein cœur de Minnieapolis par des policiers. En effet, sur le réseau social de l’oiseau bleu, la chanteuse de 61 ans qui se fait remarquer par des publications à polémique sur les réseaux sociaux a dévoilé une vidéo dans laquelle son fils esquissait des pas de danse.

 On peut voir dans cette séquence, le jeune David Banda, danser sur le tube de Michael JacksonThey Don’t Care About Us. La vidéo qui a rencontré un franc succès sur internet a été vue 3 millions de fois, aimée 31 000 fois et a reçu 8000 commentaires. Ce qui aura visiblement déplu aux internautes est le mot de l’artiste ayant précédé la vidéo.

Publicité

« Une danse pour dénoncer le racisme? »

Il s’exprimait en ces termes: « Un meurtre brutal fait le tour de la planète, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille et dénoncer tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique ». Les usagers du réseau social de l’oiseau bleu n’ont pas été très d’avis avec le choix des mots de Madonna. La plupart des commentaires n’ont pas hésité à déplorer ce type d’hommage.

« Le fils de Madonna danse pour mettre fin aux bavures, on est dans un Disney alors ? Il ne manque plus qu’il chante l’air du vent de Pocahontas et le racisme disparaît, ça me termine désolé », a fait remarquer un internaute sur cette vidéo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité