Menaces de Trump : Marc Zuckerberg contre la décision de Twitter

 Le Président des Etats Unis, Donald Trump accuse Twitter d’interférer « maintenant dans l’élection présidentielle 2020 » après que ce dernier ait ajouté « vérification des faits » à un tweet du président américain. Ce dernier menace de « réglementer fortement » ou d’aller jusqu’à suspendre les sociétés médiatiques (Facebook et Twitter). Face aux représailles du président americain ayant subi une vérification des faits par rapport à ses publications sur Twitter qui pourraient s’avérer fausses, les deux géants de la technologie ne se laissent pas aller au coup de pression et s’expliquent.

Après que le Président Donald Trump ait lancé des menaces, le Directeur Général de Facebook Zuckerberg déclare que « Facebook ne devrait pas être l’arbitre de la vérité de tout ce que les gens disent en ligne ». Il faut dire que le PDG du réseau social Twitter n’est pas resté sans dire mot. Jack Dorsey défend la « vérification des faits » sur twitter en affirmant sur twitter ce mercredi : « nous continuerons à signaler des informations incorrectes ou contestée sur les élections dans le monde. Et nous admettrons et serons responsables de toutes les erreurs que nous commettons ».

Publicité

Il faut faire preuve de transparence

Jack Dorsey continue en ajoutant qu’il est de leur devoir de faire preuve de « transparence ». Il explique pourquoi il a été ajouté au tweet du Président une « vérification des faits ». Il déclare en fait que les Tweet du Président Donald Trump pourraient porter à confusion « faisant croire » au gens « qu’ils n’ont pas besoin de s’inscrire pour obtenir un bulletin de vote ».

Il faut dire qu’à la CBS New, un haut fonctionnaire a affirmé que Donald Trump projette un décret devant rétrécir le champs de protection juridique qui défend les entreprises de médias sociaux en ce qui concerne les publications sur leurs toiles. La collision entre les géants de la technologie et le Président américain est dû au fait que les allégations de ce dernier sur twitter concernant les élections de 2020 soient probablement fausses.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité