Jean-Marie Bigard, l’humoriste français de 66 ans envisage de se mettre dans la course à la présidentielle française de 2022. Le sexagénaire qui brille dans la comédie affirme vouloir « représenter le peuple » n’étant membre d’aucun parti politique. Il faut dire que l’homme a récemment eu au téléphone le président Emmanuel Macron parce qu’il aurait fait une vidéo dans laquelle il interpellait celui-ci afin que les bars et restaurants soient de nouveau fonctionnels.
L’humoriste affirme en effet que cette vidéo aurait fait des millions de vues. Selon Jean-Marie Bigard, le président français aurait « un peu de mal à s’adresser directement au peuple », donc il s’adresse à lui, et par lui « en fait il s’adresse au peuple ». L’humoriste se sent alors pousser des ailes car dit-il « les gilets jaunes me sollicitent ». Le sexagénaire se sent appeler à « prendre » au « mieux » la « défense » du peuple français. Ainsi donc sur BFM TV, il déclare ce mercredi que la présidence française l’intéresserait. « Si ça pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère qui ne ferait partie d’aucun parti politique. Oui, ça pourrait me tenter » laisse t-il entendre.
Des humoristes qui réussissent dans le monde de la politique
Il faut dire que Jean-Marie Bigard a très dernièrement soutenu aux élections municipales de Paris la liste de Marcel Campion, qui n’a recueilli que 0,40% des voix. Aussi faut -il dire que même à l’étranger des humoristes tels que Beppe Grillo et Volodymyr Zelensky, ont connu du succès. Ils ont remporté respectivement les élections générales italiennes en 2013 et les présidentielles ukrainiennes en 2019.



