Violences policières : Camélia Jordana reçoit le soutien de Slimane et Angèle

Suite aux propos sur les violences policières, le samedi dernier, la chanteuse et comédienne française âgée de 27 ans Camélia Jordana a reçu le soutien des chanteurs Angèle et Slimane. Sur une émission de télévision française, elle avait dit qu’il y avait « des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic », tout en soulignant qu’elle en fait partie. A cela, elle avait ajouté que « des hommes et des femmes se font massacrer quotidiennement en France, pour nulle autre raison que leur couleur de peau. ». Ces propos avaient été dénoncés par Christophe castaner, le ministre français de l’intérieur, et les syndicats de police.

Slimane loue la prise de parole de Camélia Jordana

Les propos de Camélia Jordana ont également fait l’objet de débats virulents sur les réseaux sociaux ainsi que sur de nombreux plateaux de télévision. Face à ces réactions, l’ancien vainqueur du concours musical « The Voice », Slimane a posté un long message sur Twitter, où il loue la prise de parole de Camélia Jordana. Concernant les violences policières, il a estimé que cette dernière a juste utilisé sa voix pour soulever un vrai « sujet de société auquel il faut s’intéresser ». Il a estimé que cette intervention aurait pu déboucher sur une réflexion collective, ou un dialogue, à partir duquel les français auraient pu « ressortir grandis ».

Publicité

Angèle publie un montage photo

« Force est de constater que les récupérations politiques bourgeonnent de toutes parts et prennent le pas sur le véritable problème »a-t-il regretté. Il n’a cependant pas manqué de déplorer les commentaires à caractère sexiste, raciste et haineux, contre Camélia Jordana. La chanteuse belge Angèle, a également apporté son soutien à la comédienne, en postant dans sa story Instagram un montage photo, qui oppose le traitement médiatique de Camélia Jordana à celui d’Eric Zemmour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité