Princeton : Michelle Obama félicite Nick Johnson, 1er noir à être le meilleur étudiant de l’université

Ph : Sarah L. Voisin / The Washington Post

Une grande première en 274 ans. En effet, un jeune montréalais a été sacré meilleur étudiant de l’année à l’université de Princeton. Sa particularité ? Ce jeune homme devient le premier homme noir à obtenir une telle distinction. Une grande fierté pour ce dernier qui, en plus de ça, a été sacré meilleur étudiant de sa promotion.

Nicholas Johnson, étudiant en recherche opérationnelle et en ingénierie financière n’a pas caché sa satisfaction. Sur les réseaux sociaux, il a ainsi tenu à remercier toutes les personnes qui ont décidé de le soutenir au cours de son cursus. L’université et les opportunités qu’elle a pu lui offrir, dont des voyages d’immersion au Pérou, à Hong Kong et au Royaume-Uni lui ont également été d’une très grande aide. Ses camarades ont également joué un grand rôle dans son succès. Les nombreuses conversations stimulantes qu’ils ont pu avoir, sur le monde, les cultures et les croyances, l’ont énormément motivé.

Publicité

Michelle Obama adresse une message à Nicholas Johnson

Son succès, Michelle Obama a elle aussi tenu à le saluer. Sur les réseaux sociaux, elle a ainsi souhaité rendre hommage à Nicholas Johnson, affirmant que cette réussite n’était que le premier chapitre d’une très longue histoire. Il faut dire que le jeune homme a encore beaucoup de choses à terminer. Après sa thèse de Master, qu’il portait sur le développement d’algorithmes destinés à diminuer l’obésité au Canada, le jeune étudiant va entamer un cursus en doctorat au Massachusetts Institute of Technology dès cet automne. Un parcours exemplaire, qui devrait inspirer plus d’une personne.

Une réponse

  1. Avatar de Aliou Barry
    Aliou Barry

    Votre article est l’illustration de ce que certaines personnes doivent rester des illustrés inconnus. Sinon, en lieu et place de la photo de Michelle Obama, très connue déjà, vous auriez dû publier celle de cet étudiant méritant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité